Cette méthode est un accompagnement et un soutien précieux dans le cadre de nombreuses pathologies : respiratoires, vocales, posturales mais aussi lors de phobies ou de troubles de l’anxiété. Elle ne constitue pas en elle-même une thérapie mais un complément efficace dans la gestion des symptômes.
J’ai l’impression de reprendre le contrôle de ma respiration. Maintenant, lors d’une crise d’asthme, je sais comment faire lorsque mes poumons bloquent!
La coordination laryngo-pharyngée en CR m’a appris une meilleure utilisation de ma voix et mes pré-nodules se sont résorbés
Suite à des œdèmes, j’ai pu rencontrer à nouveau ma voix
Le travail de Coordination Respiratoire MDH est venu ainsi appuyer les approches physiques axiales grâce à la libération de la musculature accessoire, un renforcement de mécanique respiratoire, un meilleur contrôle de la liberté du flux respiratoire, se traduisant au fil du temps par une remise en confiance, influençant l’anxiété. Cette prise en charge combinée respiratoire et axiale a certainement contribué à l’amélioration fonctionnelle du sujet améliorant sa capacité à l’effort et sa qualité de vie d’une façon générale.
Le travail de l’alignement du corps procure un grand soulagement à mes maux de nuque.
L’application immédiate au quotidien permet rapidement des effets sur les problèmes de douleur et de tension. De plus l’adaptation est facile.
J’apprécie beaucoup cette approche qui améliore de façon générale ma mobilité.
Je parviens à mieux gérer mes crises d’angoisses
Ma qualité de sommeil est considérablement améliorée et donc l’ensemble de mes journées.
Les outils de CR permettent de me centrer rapidement et de calmer mes peurs