Coordination respiratoire MDH pour femmes enceintes

Le travail de la respiration est un élément important pendant la grossesse et l’accouchement.

La Coordination Respiratoire MDH permet de mieux vivre la grossesse tant au niveau respiratoire que postural. Elle procure une meilleure oxygénation essentielle à la mère et au bébé.

Grâce à de simples outils individualisés, en complément aux diverses méthodes de préparation à l’accouchement, cette technique permet un ancrage qui aide à se centrer sur soi, à trouver le calme et la sérénité. Elle offre un moyen de mieux gérer la douleur et le stress de l’accouchement, y compris pour la pose d’une péridurale ou lors d’une césarienne.

La CR m’a aidée pendant l’accouchement pour me recentrer, pour rester calme et sereine.

Elise M.

Cette méthode permet de ne pas se disperser, ni de paniquer, mais de rester connecté sur soi-même et la situation.

Eloïse N.

J’ai pu vivre de la façon la plus zen possible cette césarienne que j’appréhendais tant.

Nathalie M.

J’ai beaucoup mieux géré mon stress tout comme la douleur et me suis sentie vraiment mieux qu’après mon premier accouchement

Audrey P.

Je recommande vivement ce bel apprentissage, beaucoup plus utile qu’un cours de préparation à l’accouchement et qui peut nous accompagner tout au long de la vie. À faire connaître absolument!

Salomé G.

La sage-femme m’a dit sincèrement que je pouvais remercier la personne qui m’avait donné ces exercices. Elle trouve que j’ai très bien géré.

Elena S.

C’est un « must » que je conseillerais à toutes les futures mamans. Cela facilite vraiment à traverser les moments difficiles.

Iris N., secrétaire en garderie

Cela m’a permis de me réconcilier avec l’accouchement que j’ai cette fois-ci très bien vécu pour accueillir mon petit bonhomme dans le calme et la sérénité.

Aurélie R.

Sans ça, je n’aurais jamais aussi bien géré mon deuxième accouchement. Lâcher prise et se détendre en respirant pendant la douleur, c’est magique.

Marie H.